Quelles sont les méthodes et techniques utilisées ?
************
L'Edu-kinésiologie : Propose une approche éducative et de santé dans laquelle le mouvement et la stimulation des sens sont essentiels.
Votre Edu-kinésiologue vous aide à prendre conscience de vos difficultés et inhibitions et vous accompagne dans la libérations des stress et blocages.
Vous êtes donc acteur du rééquilibrage de vos schémas personnels.
MOUVEMENTS
Les mouvements sont présents dans l'organisme humain dès sa création. Les oscilations des cellules en création in-utéro sont des mouvements. Les particularités d'un mouvement (dimensions dans l'espace, vitesse, rythme...) sont de nombreuses informations sur le juse état de santé d'une personne.
PLASTICITÉ CÉRÉBRALE / NEURONALE
Les stimulations font appel à la plasticité neuronale ou (plasticité cérébrale) naturelle du corps permettent de faire évoluer les capacités cognitives et de tendre vers un mieux être et un état de meilleure santé.
Reproduire ces techniques vous permet d'obtenir une évolution positive plus rapidement.
La plasticité neuronale se stimule au quotidien.
Explications de différentes techniques pouvant être utilisées dans le cadre des séances :
-
Les stimulations PROPRIOCEPTIVES et des amplitudes de la KINESPHERE : La proprioception est la perception consciente des différentes parties du corps dans l'espace sans avoir recours à la vision. Des mouvements stimulant la plasticité neuronale (ou cérébale) permettent à une personne de récupérer des capacités cognitives et sensorielles. Un corps ayant ses justes libertés de mouvement stimule naturellement tout au long de la journée ses fonctions physiologiques et maintien ainsi un état de bonne santé.
-
Les solicitations ARTHROCINÉTIQUES. Ce sont celles qui se rapportent aux mouvements articulaires. Le corps a aussi une mémoire des mouvements et c'est grace à cette forme de mémorisation qu'il intègre des informations et les conserve en mémoire.
-
L'intégration des RÉFLEXES ARCHAÏQUES : Les réflexes archaïques sont en lien avec des schèmes et se réprcutent sur toutes les sphères corporelles : Cognitives, Émotionnelles, Physiques. Les réflexes archaïques sont des éléments essentiels pour la construction corporelle motrice. Le réflexe archaïque a pour but de permettre l'apprentissage de mouvements "primordiaux" indispensables à l'évolution d'un individu. Lorsque les apprentissages des ces mouvements ne sont pas bien "intégrés", l'organisme va alors fonctionner via des chemins neurologiques "stressants".
-
L'activation des RÉFLEXES DE VIE : Les réflexes de vie quand à eux ont pour objet la protection de l'organisme et le maintien de son homéostasie. Ils doivent être activés tout au long de la vie d'une personne.
La SONOTHÉRAPIE & la MUSICOTHÉRAPIE : Les sons résonnent et font vibrer le corps, les fascias, les cellules et les fluides qui le compose. Ils favorisent le fonctionnement biologique de l'organisme et réarmonisent ainsi les liens entre le corps et l'esprit. Les fréquences vibratoires ont un impact sur le fonctionnement biologique et psychologie d'un individu. Des musiques ou instruments accordés en 432Hz (La), sont utilisés pour ces techniques. De même que des instruments accordés sur la gamme Solfègio.
- La RELAXATION : C'est un terme générique, qui utilise plusieurs techniques. Elle consiste en une détente physique et mentale résultant d'une diminution du tonus musculaire et de la tension nerveuse. L'objectif de la relaxation est de placer le corps et l'esprit en dehors du temps, afin de faire une pause à l'instant présent. Dans notre monde ou l'agitation est perpétuelle, les sollicitations quotidiennes nombreuses, l'esprit comme le corps ont besoin de moments de DÉTENTE, de moments ou les tensions disparaissent. Les techniques de relaxation utilisent la visualisation la respiration, la détente physique et mentale résultant d'une diminution du tonus musculaire et de la tension nerveuse.
Florence Balestrino n'établit aucun diagnostic, ni pronostic, ni traitement, ni prescription médicale.
Elle ne demande jamais de suspendre un traitement médical, ni un suivi psychologique.